Aller au contenu
UN NOUVEAU DÉPART

A propos de nous

à propos de nous

Présentons-nous...

Nous sommes Kristina et Tim. Nous sommes d'origine irlandaise, finlandaise et britannique et nous apportons des éléments de cet héritage et de cette culture pour les mélanger à la magnifique architecture savoyarde et aux paysages de notre ferme rénovée dans le hameau tranquille du Lavanchy.

Passionné de cyclisme, Tim a fréquenté régulièrement la région pendant de nombreuses années, l'utilisant comme terrain d'entraînement alpin. Pour Kristina, c'était également un endroit idéal pour s'entraîner au triathlon et s'adonner à sa passion pour la natation en eau libre et le ski. Nous sommes tombés amoureux de la région pour ces raisons, mais aussi parce que c'est un endroit où l'on peut faire de la randonnée en toute tranquillité et à l'air frais. Tim n'a toujours pas fait de ski ni de snowboard.......

Tim continue à travailler à plein temps avec des systèmes de sonorisation professionnels,
tandis que Kristina a abandonné sa carrière dans l'entreprise pour diriger sa propre entreprise.
l'entreprise de massage sportif et la gestion de la propriété.

à propos de nous

Le Lavanchy, un coup de cœur

En tant qu'amoureux de la nature et du plein air, les Portes du Soleil nous semblaient l'endroit idéal pour nous adonner à nos passions et nous offrir un refuge contre le rythme effréné de la vie moderne et du travail.

Après avoir décidé de quitter notre base de Londres, nous avons cherché une propriété dans la région jusqu'à ce que nous trouvions la vieille ferme délabrée qui allait devenir Au Pied d'Hauto. Quelque chose dans ce bâtiment, son histoire, son emplacement, son âme nous a parlé et c'est alors que le voyage a vraiment commencé...

à propos de nous

Au Pied d’Hauto & Le Refuge

La rénovation a été retardée par Covid, puis compliquée par des problèmes d'approvisionnement, mais s'est finalement achevée à l'été 2023, avec l'ancienne ferme légèrement agrandie pour créer deux appartements indépendants et mitoyens - l'un pour nous et l'autre, Le Refuge, pour nos invités.

Habitant à côté et aimant la région, notre objectif est d'apporter une touche personnelle en termes de service, mais aussi d'idées, de recommandations et d'informations pour que vous profitiez au mieux de votre séjour.

la propriété

Au Pied d’Hauto
la propriété

Au Pied d’Hauto

Une ferme mitoyenne magnifiquement rénovée, située dans la région paisible des
hameau du Lavanchy entre Montriond et le Lac de Montriond

L'appartement se compose d'une surface généreuse de 110m2 répartis sur deux
étages, avec trois chambres doubles

la propriété

Le bâtiment

L'une des anciennes fermes du Lavanchy, notre objectif était de conserver l'atmosphère de la propriété d'origine, en utilisant un style de construction et des matériaux traditionnels, mais de remettre la propriété au goût du jour en termes de confort et de vie moderne - essentiellement en préservant le passé tout en rendant l'espace actuel.

Le Refuge peut accueillir confortablement 6 personnes, les trois chambres doubles étant dotées d'une salle de bains privative. L'étage supérieur est entièrement consacré à un spacieux espace de vie ouvert, avec un coin repas adjacent à la cuisine entièrement équipée.

la rénovation

Préserver le passé tout en rendant l'espace actuel

Contactez-nous pour plus d'informations

Skip to content
A NEW BEGINNING

About us

about us

Let us introduce ourselves…

We are Kristina & Tim.  We have a mixed Irish, Finnish and British background and bring elements of this heritage and culture to mix with the beautiful Savoyard architecture and scenery in our farmhouse renovation in the quiet hamlet of Le Lavanchy.

As a keen cyclist Tim was a regular visitor to the area for many years, using the region as an alpine training ground.  It also proved to be a great place for Kristina when training for triathlons and to indulge her passion for both open water swimming and skiing. We fell in love with the area for these reasons as well as somewhere to hike and climb in tranquility and fresh air.  Somehow Tim still does not ski or board……

Tim continues to work full time with professional sound systems,
while Kristina has left her corporate career behind to run her
sports massage business and manage the property.

about us

Falling for Le Lavanchy

As such keen lovers of the outdoors & nature, the Portes du Soleil seemed the perfect place for us to indulge our passions as well as a refuge from the unrelenting pace of modern life & work.

After deciding to move from our base in London, we looked for a property in the area until we found the run-down old farmstead that was to become Au Pied d’Hauto. Something about the building, its history, its location, its soul spoke to us and then the journey really began…

about us

Au Pied d’Hauto & Le Refuge

Moving in Summer of 2019, the renovation was delayed by Covid, then complicated by supply issues but finally finished in summer 2023, with the old farmhouse slightly extended to create two semi-detached, independent apartments – one for us and the other, Le Refuge, for our guests.

Living next door and with our love of the area, our aim is to provide a personal touch both in terms of service but also insight, recommendations, and information for you to make the most of your stay

the property

Au Pied d’Hauto
The Property

Au Pied d’Hauto

A beautifully renovated semi-detached farmhouse in the tranquil
hamlet of Le Lavanchy between Montriond and Lac de Montriond

The apartment consists of a generous 110m2 spread over two
floors, with three double-bedrooms.

The Property

The Building

One of the original farm buildings in Le Lavanchy our aim was to keep the feel of the original property, using traditional style of building and materials but to bring the property up to date in terms of comfort and modern living – essentially preserving the past whilst making the space current.

The Refuge will comfortably accommodate 6 people with all three double bedrooms having ensuite facilities,  whilst the whole top floor is dedicated to  a spacious open plan living area with dining area adjacent to the fully equipped kitchen.

the renovation

Preserving the past whilst making the space current

Contact us for details